TRUCS ET ASTUCES : L'EPILATION DES SOURCILS

Bonjour les filles !

Aujourd'hui comme c'est le week-end et comme on a un peu plus de temps pour s'occuper de soi, je vais vous expliquer comment je m'y prends pour m'épiler les sourcils.

Tout d'abord, il faut prévoir un bon éclairage et un minimum de matériel que vous poserez sur une petite serviette :

  • 1 miroir grossissant sur pied
  • 2 à 4 disques de coton démaquillants
  • 1 lingette désinfectante pour désinfecter votre pince à épiler avant et après utilisation
  • 1 pince à épiler qui soit vraiment efficace
  • 1 bâtonnet de buis
  • 1 brosse à sourcils

J'utiliser une pince à épiler en inox avec les mors en biais de ce genre-là :

Vous en trouverez de la Marque ELLE en grandes surfaces

  •  1 lotion aseptisante pour la peau que vous trouverez en pharmacie, j'utilise :

la solution antiseptique BISEPTINESPRAID



  • 1ère étape : Désinfecter la zone à épiler

Imbibez votre coton démaquillant d'un peu de solution aseptisante et passez-le sur chaque sourcil, une fois dans un sens puis dans l'autre, n'oubliez pas la zone entre les sourcils.

Posez votre coton sur le majeur gauche (si vous êtes droitière) et coincez le entre les doigts. Vous pourrez ainsi poser facilement les poils sur le coton et aseptiser les sourcils au cours de l'épilation.

  • 2ème étape : Epiler les sourcils

4 règles à respecter pour vous faciliter la tâche : 
  • Epilez un sourcil l'un après l'autre.
  • Tirez bien de la main gauche (si vous êtes droitière) la peau
  • Tenez toujours la pince à épiler parallèlement au sourcil.
  • Epilez toujours dans le sens du poil énergiquement.
Pour les débutantes ou si vous n'êtes pas une experte en épilation des sourcils, je vous recommande fortement de n'épiler que les poils du dessous qui dépassent et entre les sourcils.Ne vous amusez pas à redessiner votre ligne de sourcils sur le dessus, sauf les poils qui sont vraiment hors de la ligne.

Afin de définir la bonne longueur de votre sourcil et la zone à épiler, vous avez besoin d'un bâtonnet de buis :



que vous placerez comme vous l'indique le schéma ci-dessous :



  • Dernière étape : Brosser les sourcils

Après avoir aseptisé les sourcils avec un coton démaquillant, brossez-les dans le sens du poil à l'aide d'une brosse à sourcils

Vous devriez être tranquille au moins pendant 2 semaines avant de renouveler l'opération.

J'espère que cet article vous a aidé, n'hésitez pas à me poser des questions ou à donner votre avis sur l'épilation des sourcils.

Et pour finir une petite vidéo :




Bon week-end à toutes !










Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS