RECUPERER DE BEAUX CHEVEUX ET DE BEAUX ONGLES APRES L'HIVER

Hello  les filles !

Ce week-end, je vais m'attaquer à un  gros problème qui peut-être est aussi le vôtre en ce moment, celui de récupérer de beaux cheveux et de beaux ongles car l'hiver est fini mais les dégâts qu'il a causé sur vos ongles et cheveux sont toujours là.

Alors, si comme moi, vous constatez que vos cheveux sont ternes et fourchus et que vos ongles se dédoublent et se cassent, faites comme moi, passez rapidement au plan d'attaque !

Equipez-vous en parapharmacie où vous trouverez des produits non agressifs et spécifiques à vos problèmes.

Pour ma part, je me suis rendue à Parashop au Centre Commercial de Créteil Soleil, les conseillères de vente sont aimables et vous renseignent efficacement, la surface de vente est vaste et dispose d'un grand choix de produits et de marques naturels. De plus, cette enseigne fait souvent des promotions sur différents produits.

(Cliquez sur le logo pour accéder à leur site)

LES 3 ETAPES


1. Attaquer de l'intérieur


Afin de booster la repousse et renforcer vos ongles et cheveux, rien de mieux que de faire une cure de levure de bière, je vous conseille de prendre 3 comprimés midi et soir avant le repas pendant au moins 1 mois.

Levure de bière Super Diet


11,65 € (en promo chez Parashop)


2. Choisir des produits spécifiques pour ses cheveux


BIODERMA a sorti une gamme de produits pour les cheveux, il y en a pour tous les problèmes ou types de cheveux.

Pour moi qui a en ce moment des problèmes de pellicules sèches et le cuir chevelu sensibilisé, j'ai choisi :


Shampooing Nodé B anti-pelliculaire normalisant de BIODERMA


11,50 € (les 400 ml)


Je vous conseille également d'appliquer au moins une fois par semaine, après le shampooing, un masque traitant pour votre type de cheveux.

Je vais continuer à utiliser le masque nutritif pour cheveux sensibilisés de la marque SCHWARZKOPF que j'ai acheté sur le site internet de Pascal Coste, lien ici.

Il sent bon, adoucit et assouplit la chevelure. Je vous le conseille si vous avez les cheveux secs.



14,30 € (200 ml)


Et pour réparer mes pointes, j'ai choisi une cire végétale de KLORANE pour cheveux crépus, frisés ou défrisés, toujours chez Parashop.

Elle s'applique, comme il est écrit sur son pot, tous les matins au coiffage sur cheveux secs, sur les longueurs ou sur les pointes abîmées.

L'odeur n'est pas désagréable, mais la texture est dure (il faut la travailler avec les doigts), très grasse (comme du beurre de karité), je l'utiliserai plutôt le soir avant le coucher pour hydrater mes pointes.

Cire végétale à l'huile d'Abyssinie de KLORANE


15 € (50 g) en promo chez Parashop


3. Soigner ses ongles


  • Faites une manucure complète de vos ongles, pour cela, je vous expliquerai demain, dans un nouveau post, comment procéder pour réussir votre manucure à la maison.
  • Appliquez une base fortifiante pour les ongles, comme celle d'Yves Rocher :



9 €

  • Appliquez un vernis écologique, moins agressif et nocif pour vos ongles. J'ai découvert chez Parashop la marque de maquillage belge 2B qui propose des vernis à petits prix "3 free", c'est-à-dire, sans formaldéhyde, toluène et DBP :

Vernis n° 36 de la marque 2B


3,25 € (5,5 ml)

Voilà mon plan d'attaque pour préparer les beaux jours, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez d'autres suggestions.

Quant à moi, je ne manquerai pas, d'ici 1 mois, de vous donner mon avis sur les produits utilisés et si les résultats attendus ont été atteints

Bonne soirée les filles !

Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS