EVENEMENT : LE CONGRES INTERNATIONAL D'ESTHETIQUE APPLIQUEE

Coucou les filles !

Comme je vous l'ai déjà annoncé, je me suis rendue lundi au congrès international d'esthétique appliquée, il se déroulait du 29 au 31 mars à la Porte de Versailles à Paris. 

Le congrès est en fait un salon où plusieurs marques professionnelles y sont représentées et qui  vendent sur place à tarif avantageux pour la plupart (souvent jusqu'à 50 %) leurs produits ou matériels.

Vous avez également la possibilité d'assister à des conférences, comme des démonstrations de massages ou de soins, des conseils professionnels pour les esthéticiennes...

Le congrès se tient dans un hall du Parc des Exposition. Au rez-de-chaussée, la majorité des produits de soins et de maquillages y sont présents. A l'étage, vous trouverez du matériel d'esthétique et la marque Peggy Sage, entre autres.

Vous pouvez également croiser dans les allées du rez-de-chaussée des mannequins dont les corps ont été entièrement peints, pour les fans de maquillage artistique et les autres.




















Dès mon arrivée, je me suis rendue au stand de Make up For Ever, ma marque préférée de maquillage professionel qui avait exposé tous ses produits à - 50 %, prix défiant toute concurrence ! C'est donc l'occasion de l'année d'acheter cette marque dont les produits sont assez élevés.



Les vendeuses sont vraiment aimables et professionnelles, vous pouvez leur demander conseil, même s'il yavait beaucoup de monde, j'ai eu un très bon accueil (a contrario de Peggy Sage). Je vous présente 3 des produits que j'ai achetés, pour lesquels je vous prépare un article spécial, il s'agit d'un pinceau pour fond de teint :


J'ai trouvé les prix des pinceaux très élevés, j'espère que leur qualité sera à leur hauteur... !


et 2 de leurs best-sellers  :

Le fond de teint HD




 La poudre transparente HD
Ensuite, je me suis rendue au stand de la marque "SLA", Serge Louis Alvarez, marque française de maquillage professionnel, présente dans les écoles d'esthétique. Leur boutique en ligne  : www.sla-paris.com/shop.

Cette marque propose une large gamme de produits de maquillage et de soins, utiles pour les étudiantes en esthétique mais qui peuvent aussi être utilisés par le grand public. Leur coût est assez élevé et seulement quelques produits bénéficiaient de promotions. Voici un de mes achats :

Strass diamond multicolor
12 €
Je me suis ensuite dirigée (comme tous les ans) vers le stand de la marque de maquillage française et bio que j'adore, il s'agit de Couleur Caramels, où j'ai retrouvé la même vendeuse que les années précédentes, passionnée et de bon conseil.

Cette marque de maquillage et de soins bio (l'Atelier des Délices) ne cesse d'évoluer et de faire parler d'elle, en devenant la marque préférée de certaines stars et en tant que maquilleur officiel d'évènements, comme les NRJ Music Awards 2014 de Cannes ou encore le Festival de Cannes 2013.

Les produits étaient vendus jusqu'à 4 fois moins chers, comme la lotion tonique BIO, achetée 10 € les 500 ml sur le stand et vendue 39,90 € sur le site internet www.couleur-caramel.com. Cette marque est principalement vendue en instituts.

Lotion douceur 
Hydrolat de fleur d'oranger bio (tous types de peau)


Je suis également passée au stand de la marque Essie, produits de soins pour les ongles et de vernis d'origine américaine, les produits étaient vendus à - 50 %, les vendeuses m'ont bien conseillé et j'ai pu trouver grâce à l'une d'entre elles, dans un petit carton mis à l'écart, la couleur de vernis que je cherchais désespérément  :

Vernis "au natural" n° 501 d'Essie


Sachant que pour moi, Essie vend les meilleurs produits du monde pour les ongles et que les miens sont plutôt mal en point en ce moment, je me suis équipée du :

nouveau soin intensif fortifiant "millionails" 

Pour que le vernis sèche vite, le goute-à-goutte "quick-e" à déposer sur la base de l'ongle :



Et pour que le vernis tienne plus longtemps, le top coat :



Peut-être que mon article vous aura donné envie de vous rendre l'année prochaine au congrès, en tout cas, n'hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je fasse une revue sur un produit particulier.

En attendant, je vous souhaite une très bonne fin de week-end et vous dis à très bientôt !

Pour connaître mon avis sur 3 des produits achetés au Congrès, cliquez sur ce lien.

Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS