SE MAQUILLER EN 5 MINUTES CHRONO

Coucou les filles !

Si comme moi, le matin, votre temps est limité car vous vous levez tôt et n'avez pas spécialement le loisir de vous atteler à un maquillage sophistiqué, voici ma solution pour se maquiller rapidement en privilégiant les produits qui sont indispensables à un maquillage réussi.

Le maquillage que j'effectue tous les jours et dont je vais vous décrire toutes les étapes dans ce post dure 5 minutes, montre en main.

Les produits que j'utilise sont ceux que j'ai choisis et qui me correspondent, ils sont juste donnés à titre d'information. Dans tous les cas, il faut utiliser des produits qui vous conviennent.


Avant l'application du maquillage, il est indispensable de protéger et hydrater sa peau avec une crème hydratante adaptée à son type de peau et un contour des yeux spécifique.


1ère étape : LE TEINT

Le teint est l'étape à ne pas négliger car elle est indispensable à tout maquillage réussi.

Pour commencer, j'applique avec les doigts une bb crème, la BB crème sublimatrice 6 en 1 d'Yves Rocher dans la teinte médium (elle existe en 3 teintes) qui n'est pas très couvrante mais qui atténue les imperfections et donne un coup d'éclat à la peau en un seul geste.



Ensuite, pour cacher les cernes et réveiller le regard, j'utilise l'anti-cernes double wear d'Estée Lauder dans la teinte light/médium (une teinte un ton plus clair que ma carnation naturelle). Je l'applique directement sous les yeux à l'aide de son applicateur en mousse que j'estompe avec les doigts en tapotant. Il ne marque pas les ridules et donne un fini naturel.



Aussi, pour cacher les imperfections, j'utilise la crème de camouflage en teinte n° 13 de Make Up For Ever que je prélève et que j'applique avec un pinceau plat puis que j'estompe en tapotant avec les doigts.

Elle masque bien les petits défauts comme les boutons, rougeurs et tâches toute la journée.
Je procède ensuite à l'aide d'un pinceau blush biseauté au contouring avec la poudre bronzante d'Yves Rocher qui donne un aspect hâlé et structuré très naturel. J'en applique dans le creux des joues jusqu'aux tempes, puis sur chaque côté du front et sous chaque côte du menton.




Pour fixer le tout et pour que le maquillage tienne toute la journée, j'applique à l'aide d'un gros pinceau la poudre libre transparente de Make Up For Ever qui donne un fini mat.

2ème étape : LES YEUX


J'applique un mascara Waterproof pour éviter les bavures pendant la journée. J'utilise depuis plusieurs mois le mascara méga volume miss manga de Loréal :


qui donne vraiment cet aspect là :) 
Très noir, il ouvre et réveille le regard. La brosse sépare, allonge et épaissit les cils sans faire de paquets.

Voilà pour les yeux, ce mascara peut se suffire à lui-même.


3ème étape : LA BOUCHE

J'applique un rouge à lèvres hydratant, confortable et facile à appliquer. En ce moment, j'utilise celui que j'ai découvert aux Victoires de la Beauté, le rouge à lèvres Santé de Naturkosmetik, teinte n° 21 bio qui donne un effet rosé et naturel.



Et voilà, au bout de 5 minutes, je suis fin prête à partir travailler !

En espérant que cet article vous aura aidé vous aussi à vous préparer rapidement et sans trop d'efforts, je vous souhaite à toutes un très bon dimanche !

Bisous.

Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS