MISE EN BEAUTE ET MAQUILLAGE POUR LE REVEILLON

Bonjour les beautés !

Aujourd'hui, 23 décembre, nous sommes à un jour du Réveillon de Noël, il est temps pour nous de penser à nous préparer pour être la plus belle de la soirée !

Le matin du 24, réservez la salle de bains rien que pour vous et profitez-en pour vous chouchouter.



SOINS DU CORPS


Prenez votre temps, prenez un bain si vous le pouvez ou douchez-vous avec des produits pailletés pour vous mettre déjà dans l'ambiance, comme ceux que proposent Yves Rocher par exemple, pour un réveil tout en gourmandise :


4,50 € (250 ml)

ou pour un réveil douceur, les bombes de bain Lush qui pétillent et libèrent des paillètes dans l'eau du bain aux douces senteurs de malt et de lavande :


4,95 € (les 200 g)

Tout de suite après, enveloppez-vous du baume corporel de The Body Shop au parfum sucré de crannebery.



6 € (50 ml)
attention, en stock limité
SOINS DU VISAGE


Commençons par nettoyer en profondeur notre visage avec un gel nettoyant.

Ma peau étant mixte à imperfections, j'utiliserai le gel nettoyant profond visage algues (en ce moment à - 50% sur le site www.thebodyshop.fr :



10 € (100ml)

Puis, pour exfolier en douceur le visage, j'ai choisi le nouveau soin d'Embryolisse : 


13,95 € (60ml)


Pour finir notre mise en beauté, pourquoi ne pas essayer un des masques tissus de Sephora à laisser poser pendant quinze minutes, il en existe 7 différents. Pour ma part, j'utiliserai celui au thé vert matifiant et anti-imperfections :


3,95 €

Il ne reste plus qu'à appliquer un sérum et une crème hydratante aussi bien pour le contour des yeux que pour l'ensemble du visage, j'en profiterai pour utiliser les produits du coffret Liftactiv Sérum 10, un des coffrets collection que propose la marque Vichy pour les fêtes :

30 € 
(en grandes surfaces, pharmacies et parapharmacies)

Il contient une miniature de 10 ml du sérum pour les yeux et les cils que j'utilise quotidiennement (je viens de finir le format full size) et  que je complète par l'application du soin re-tenseur et anti-rides Liftactiv qui fait partie de mes produits préférés du 1er trimestre (voir l'article ici) :







Il contient également le sérum liftactiv en format full size (30ml) pour le visage et une miniature (15ml) de la crème de jour liftactiv suprême  :







Comme je vais tester ces 2 produits pour la première fois, je ne manquerai pas de vous faire un article complet sur ce coffret collection.



MAQUILLAGE

Après avoir posé votre base de maquillage, il n'y a plus qu'à laisser cours à vos envies car pour les fêtes, tout est permis !

Je vais quand même vous conseiller sur les produits à privilégier pour ce jour spécial.

  • Pour la couvrance et la tenue, préférez plutôt le fond de teint compact au fond de teint liquide que vous appliquerez avec une éponge à fond de teint.
  • Pour les yeux, appliquez un fard mat sur toute la paupière, puis utilisez un fard pailleté que vous poserez avec un pinceau préalablement humidifié avec un fixateur de maquillage pour augmenter son intensité et sa tenue.
  • Pour les lèvres, optez pour un rouge à lèvres vif, rouge ou prune puis appliquez au centre de vos lèvres un gloss transparent pailleté.
  • Pour les ongles, appliquez une base transparente puis un vernis pailleté coordonné à votre fard à paupières.
  • N'oubliez pas que ce jour là vous pouvez briller de vos mille feux ! N'hésitez pas à utiliser un highlighter irisé ainsi qu'une poudre libre scintillante.

Cette année, pour Noël, j'ai opté pour un maquillage doré, voici tous les produits que je vais utiliser pour le réaliser :


33 €



12 €



21,50 €



11,99 €

Pour réaliser mon maquillage doré, je vais appliquer au doigt, au-dessus de mes pommettes, l'highlighter situé sous le blanc (voir photo ci-dessus), un fard crème doré très pailleté et utiliser celui du bas à gauche, plus foncé et poudreux mais aussi pailleté, pour faire le contouring.

J'utiliserai également le fard blanc pour apporter de la lumière au regard, en l'appliquant juste sous l'arcade sourcillière.

  • Maquillage des yeux :

5,95 €


14,95 €

Pour commencer, j'applique le 1er fard de gauche, un jaune clair mat, sur ma paupière supérieure.

En second, à l'aide d'un pinceau préalablement humidifié (j'utilise la brume Fix + de Mac), je vais appliquer l'ombre à paupières "effet lamé" n° 1 or empire (voir photo ci-dessus) au milieu de ma paupière mobile que je vais estomper horizontalement et verticalement.

Pour finir, je vais étaler le 5ème fard (en partant de la gauche), un marron mat, dans le creux de ma paupière supérieure et former un V au coin externe de la paupière mobile ainsi qu'au ras des cils de ma paupière inférieure.

J'utiliserai mon mascara noir waterproof habituel ainsi qu'une couche de mascara pailleté :



7,20 €

  • Maquillage des lèvres
Je trace le contour des lèvres avec un crayon d'un ton plus foncé que la couleur de mon gloss :


18,50 € (1,45 g)


J'applique seulement un gloss nude qui donne de la brillance aux lèvres mais sans paillettes pour ne pas trop charger le maquillage déjà pailleté du teint et des yeux :



6,49 €


Je vous souhaite de passer un super Réveillon les filles et vous fais de gros gros bisous !

A bientôt !













Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS