MON DIAGNOSTIC DE PEAU CHEZ KIEHL'S A LONDRES


Bonjour les beauties !


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma visite d'une boutique Kiehl's, lors de mon séjour à Londres cet été.

Dans un prochain article, je ne manquerai pas de vous faire un compte-rendu de tous mes achats à Dublin et à Londres (chez Boots, The Body shop et Lush).


La boutique Kiehl's où je me suis rendue est située à Regent Street, la rue la plus étendue et la plus achalandée de Londres, bref l'endroit rêvé pour faire du shopping. Qui plus est, ce jour là, la rue était piétonne et animée.



J'étais curieuse et impatiente de découvrir la marque Kiehl's car je n'ai eu que des bons échos dans la blogosphère sur ses produits de haute technologie et réputés pour la qualité de ses ingrédients, en majorité dits naturels. Elle a été créée en 1851 par un pharmacie new-yorkais.



Dès mon arrivée, un charmant jeune homme d'origine espagnole m'a accueilli et m'a proposé un diagnostic de peau.


Le diagnostic de peau chez Kiehl's

Perchée sur un tabouret haut et faisant face à mon conseiller beauté, je me suis prise au jeu.

Pour commencer, il m'a questionné sur ma routine visage du matin et du soir ainsi que sur la nature ma peau. 

Ensuite, à l'aide d'un petit appareil (qui ne fait pas mal), il a mesuré rapidement le taux d'hydratation de ma peau (36% !!!).

Puis, il m'a appliqué une sorte de petite languette en papier sur le front et une autre sur la joue, il a pu ainsi déterminer si ma peau était grasse à ces 2 endroits.

Verdict : j'ai une peau normale au niveau des joues, par contre elle est grasse au niveau du front.

Résultat : ma peau est mixte (cela, je le savais déjà mais son test l'a bien confirmé, bravo !).

Il m'a également demandé quels étaient les défauts je souhaitais corriger, je lui ai répondu que je recherchais en même temps des produits anti-rides et anti-imperfections (la colle !).

Il m'a alors conseillé différents produits Kiehl's en m'expliquant leurs bénéfices et leur utilisation tout en me les testant un par un sur le dos de la main, j'ai pu ainsi me rendre compte de leur texture et de leur parfum.



Je suis repartie avec un dépliant relatant mon diagnostic beauté et les différents produits proposés par la marque ainsi qu'avec 4 échantillons.

Mon avis : Pour une première visite chez Kiehl's, j'ai été plus que ravie de l'accueil et de l'attention du personnel envers ses clients qui est très important en cosmétique et malheureusement dans la plupart des parfumeries, il est rare d'être aussi bien conseillé sur sa peau et sur les produits qui  nous sont vraiment adaptés.

Kiehl's l'a bien compris et marque un gros point par rapport à ses concurrents, en donnant du temps et en établissant une relation de confiance avec ses clients sans forcer à l'achat.

Très prochainement, je ne manquerai pas de me rendre dans une de leurs nombreuses boutiques à Paris (il y en a 16), afin de me fournir en produits et de tester efficacement la marque.

Je vous en reparlerai bien sûr le moment voulu dans un de mes prochains articles.

A bientôt les beauties et surtout, faites durer votre bronzage le plus longtemps possible !











Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS