EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

Coucou les beauties ! 

Lundi soir, j'ai eu la chance pour la seconde fois d'être invitée à la 13ème édition des Victoires de la beauté qui récompense des produits testés et approuvés par des consommateurs à l'aveugle (les marques ne sont pas connues des testeurs).

Vous pourrez retrouver les fiches produits du palmarès 2015-2016 sur le site des Victoires de la beauté, en cliquant sur ce lien.


La soirée a commencé à 18H aux Folies Bergères à Paris, un endroit magique pour une soirée de rêve.




A mon arrivée, une hôtesse m'a remis un badge,  je me suis alors rendue en haut des marches de ce théâtre mythique pour découvrir les 49 produits lauréats de l'année, 4 de plus que l'année dernière.

Tous les produits sont présentés sur des petites tables individuelles, le long du grand foyer en forme de U.

Les représentants des marques ou bien les créateurs en personne se tiennent à côté de leur stand, prêts à vous vanter les mérites de leurs produits primés.



En moins d'une heure 30, j'ai pu être conseillée et tester la plupart des produits, les prendre en photos et poser une multitude de questions... Merci pour votre patience !


Par exemple, j'ai pu m'entretenir assez longuement avec le célèbre coiffeur Jean-François Lazartigue sur son tout dernier produit, un masque anti-âge capillaire.



J.F. LAZARTIGUE, récompensé pour son masque ultra-régénérant 





De nombreuses marques primées l'année dernière ont été à nouveau récompensées pour leur(s) produit(s), j'ai pu retrouver la marque Labell pour ses gels douches pailletés aux parfums gourmands soda cola et tarte citron meringuée (l'année dernière le parfum barbe à papa a remporté le prix), mais aussi, cette année pour le lancement de sa BB créme 5 en 1 :



En exclusivité chez Intermarché

Aussi, la marque Embryolisse, récompensée en 2014 pour son soin contour des yeux "éclat du regard" est cette année à nouveau primée pour son masque confort anti-âge.


Sans oublier les marques P.G.C.D., Oenobiol, Weleda, Cinq mondes, Resultime, Saint-Gervais Mont Blanc, Lavera, Oenobiol, Energie Fruit, Les Cosmétiques Design Paris, Mixa, Corine de Farme,  qui figuraient déjà au palmarès 2014-2015.



Le masque chaussette exfoliant Baby Foot a été à nouveau primé cette année et Esthetic Center a été à nouveau élu meilleure chaîne d'instituts de beauté.



Comme il me restait un peu de temps avant la cérémonie, je me suis rendue au stand maquillage où je me suis fait maquiller les yeux et les lèvres (un gloss transparent).

Assise devant une multitude de fards à paupières et ne pouvant me décider, j'ai laissé libre arbitre à ma maquilleuse professionnelle qui a choisi des tons rouges pour un dégradé endiablé et le résultat était superbe, je vous la recommande vivement. Vous pourrez la retrouver au Gloss Up Beauty Bar, 58 rue Charcot à Paris 3ème, salon de beauté qui propose des prestations et cours de maquillage.



A 20 heures précises, je me suis alors rendue dans la salle de spectacle pour assister à la cérémonie de remise du prix.




Pour commencer, des musiciens faisant partie de l'orchestre qui a accompagné cette cérémonie ont joué un morceau puis Willy Mansion, le créateur et organisateur de cette récompense a fait son entrée, suivi de Sandrine Quétier, sa co-animatrice, connue pour animer l'émission Danse avec les Stars qui cette année n'est pas à manquer (à partir du 24 octobre ! ) car Marie (Enjoyphoenix) sera une des danseuses de cette saison !










La grande surprise de cette année a été la récompense à 3 reprises de la marque CIEN, commercialisée par l'enseigne hard-discount LIDL pour sa crème de jour et sa crème de nuit Q10, ainsi que sa crème hydratante, à des prix avoisinants les 3 euros, vous auriez tort de vous en priver !





Des produits innovants ont également été récompensés comme le nettoyant visage et anti-âge "Luna" de Foreo que je ne manquerai pas de tester et de vous rendre compte dans un prochain article.






et un spray colorant éphémère "Bye bye Racines" de Coloré qui permet aux femmes ayant des cheveux blancs colorés de patienter entre deux colorations, en camouflant les racines.





Lors de cette soirée, si vous ouvrez bien les yeux, vous pouvez croiser des blogueuses influentes mais aussi des youtubeuses auxquelles vous êtes abonnées, comme Sandrine (Petit bout de Soleil) qui se tenait tout près de moi et qui a bien voulu prendre la pose le temps d'une photo, merci ma belle !


Petitboutdesoleil, sa chaîne youtube juste ici


Côté animation, on a également été gâtés car Brigitte nous a bercé de sa douce voix, en interprétant la chanson, surprise dédiée à William Mansion et pour clôre cette soirée, nous avons bien ri pendant le show "belge et méchant" de l'humoriste Walter, qui est également chroniqueur sur Canal+ dans la Nouvelle Edition.

Et pour finir cet article, je vous invite à visionner le tuto du créateur de Victoires de la beauté, hilarant, en cliquant ici :

Bonne semaine les beauties !
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

MON DIAGNOSTIC DE PEAU CHEZ KIEHL'S A LONDRES