CONGRES INTERNATIONAL ESTHETIQUE ET SPA PARIS AVRIL 2016

Bonjour les Beauties !

Me revoici enfin après cette longue période d'examens pour vous poster un article sur le Congrès esthétique et spa où je me suis rendue le dimanche 3 avril (à la Porte de Versailles).

Comme tous les ans, c'est pour moi et pour tous les passionnés d'esthétique, le rendez-vous incontournable de l'année !

Que vous soyez professionnelle, beauty addict ou étudiant en esthétique, ce salon peut vous intéresser.

Des démonstrations, des ateliers pratiques et des conférences sont organisés sur les 3 jours du salon, de nombreuses marques professionnelles connues ou émergentes y participent et pratiquent des prix préférentiels.


Dès mon arrivée, je me suis dirigée comme à l'accoutumée vers le stand de Make Up For Ever où tous les produits, nouveautés incluses, sont à moitié prix.

J'en ai donc profité pour acheter le nouveau fond de teint Ultra HD couvrance invisible, effet seconde peau, en teinte beige rosé (R260) qui existe en 40 teintes, de quoi trouver celle qui correspond le mieux à votre carnation ainsi que la poudre HD en format compact.


 

La grande nouveauté de la marque, c'est la nouvelle formule de ce fond de teint qui est contrairement à son ancienne version, sans effet poudré et se fait enfin plus discret et naturel, avec un effet seconde peau. Il garde ses propriétés haute définition qui permettent de le rendre invisible à la caméra ou sur les photos. Sa couvrance est moyenne, suffisante pour cacher ses petites imperfections et unifier son teint. Il est disponible en 40 teintes, de quoi trouver celle qui convient le plus près à sa carnation naturelle.


La poudre compacte HD est son alliée indispensable car elle permet au fond de teint de tenir toute la journée, même en cas de forte chaleur, ce dont je peux attester car cela fait plusieurs années que j'utilise la poudre en format libre et elle est parfaite, le format compact sera d'autant plus efficace.






La grande surprise de cette année, ce fût la présence de la marque de maquillage américaine NYX qui n'avait pas encore de boutique en France, mais bonne nouvelle, quelques jours après le salon, la 1ère boutique a ouvert à Toulouse, puis la 2ème à Marseille et très prochainement à Paris !

Cette marque professionnelle à petits prix est bien connue des jeunes beauty addicts qui se procurent leurs produits sur le net. Leurs rouges à lèvres sont leurs produits phares de part leurs teintes fabuleuses, très "fashions", j'ai craqué pour le matte lipstick dans la teinte ultra dare, dans les tons gris.





Le prix H. PIERANTONI qui rend hommage au créateur du congrès mais aussi fondateur du magazine Les Nouvelles Esthétiques, a été décerné à la marque Health beauty pour son "masque de boue magnétique miracle" aux minéraux de la mer morte qui se retire avec une pierre aimantée. Il était proposé à moitié prix sur le salon. Je vous en reparlerai dans un prochain article.



Et pour finir, voici quelques photos de body painting, un concours est organisé tous les ans par l'école de Make up For Ever, la Make up Academy :



Je vous souhaite à tous un très bon 1er mai et n'oubliez pas d'offrir ou de vous offrir un joli brin de muguet !



A bientôt !








Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS