BEAUTY AWARDS 2016 - TOP 10

Hello les beauties !

J'espère que vous allez bien, que vous avez toutes passé de joyeuses en fête en famille ou entre amis et que la reprise n'a pas été trop dure !

Pour commencer ce début d'année 2017 en beauté, je vous ai listé mes produits favoris de l'année 2016.

J'ai sélectionné 10 produits les plus tops que j'ai découverts et utilisés au cours de l'année 2016 dans différentes catégories (maquillage, soins et accessoires).

Et je vous dis pourquoi !



CATEGORIE SOINS

Meilleur soin du corps



Existe aussi en 500 ml
En parapharmacies et pharmacies

Ce fluide de la marque Embryolisse a une texture lait-crème qui pénètre très rapidement dans la peau, sans laisser de corps gras. Elle a des vertus apaisantes et hydratantes. Je l'utilise régulièrement après l'épilation et sur les zones sèches. Vous pouvez également l'utiliser sur votre visage si vous avez la peau sèche ou très sèche.

Elle existe en format tube de 75 ml et en flacon pompe de 500 ml.



Meilleur soin contour des yeux

En parfumerie sélective

Ce soin contour des yeux est composé de 2 petits pots bleus de 5 ml chacun.

Le premier pot contient un gel qui a une action raffermissante et tenseur sur le contour des yeux, le second, un baume qui hydrate le dessous de l'oeil et comble les rides ou ridules. 


Meilleur soin anti-rides
En parfumerie sélective
15 ml

Alors, ce produit, c'est mon chouchou, la révélation de l'année ! 

Applicateur parfait, texture parfaite et sensation de folie... 

Le tube comporte un applicateur sur lequel vous placez aisément votre index pour déposer le produit sur la zone cible.

Il suffit d'appuyer légèrement sur le tube pour que le produit sorte en petite quantité par un petit trou. Il suffit d'effectuer des petits mouvements sur le contour des lèvres ou sur les lèvres pour que le produit pénètre.

L'application de la crème est agréable car on  n'utilise pas les doigts et l'applicateur est froid, ce qui favorise la pénétration du produit.

CATEGORIE PARFUMS

Meilleur parfum
Existe en 30, 50 et 90 ml
En parfumeries

Mon coup de coeur de cette année, c'est sans  hésiter l'eau de parfum Mon Paris d'Yves-Saint-Laurent, parfum classique et raffiné, il est plus léger et facile à porter que les autres parfums de la marque.

D'une jolie couleur rose claire, ce parfum est contenu dans un flacon transparent, habillé d'un élégant noeud noir, portant les initiales YSL.



CATEGORIE MAQUILLAGE

Meilleur rouge à lèvres


En exclusivité chez Sephora
5 ml

Les couleurs sont parfaites, il y en a pour tous les goûts, 16 teintes vendues en France, en exclusivité chez Sephora, sur le site internet ou dans le magasin des Champs Elysées.

J'ai testé la teinte "Trophy wife",  un joli bois de rose (ma teinte préférée). L'applicateur en mousse est assez petit et biseauté, ce qui permet une application précise.

Ce rouge à lèvres sent incroyablement bon, une odeur proche de la crème à la vanille... contrairement à certains rouges à lèvres liquides qui sentent vraiment mauvais.

Le meilleur point pour ce rouge à lèvres, en plus de son large choix de teintes est sa tenue qui est juste géniale. Il tient vraiment toute la journée, vous pouvez manger, boire... autant que vous le voulez, ce rouge à lèvres mat liquide ne bougera pas !

Je vous recommande de tester ces rouges à lèvres en magasin car certaines teintes sur le site internet de Sephora ne sont vraiment pas conformes à la réalité.

Je vous conseille également d'utiliser avant un crayon à lèvres (un ton plus foncé que le rouge à lèvres) car après l'application du rouge à lèvres, le contour  des lèvres risque de ne pas être uniforme et de devenir beaucoup trop foncé.

Meilleur bronzer



En exclusivité chez Sephora
10g

Si comme moi, la plupart des bronzers ne marque pas sur votre peau, alors testez celui-ci. J'ai choisi la teinte médium/deep.

Il suffit de prélever très peu de matière de ce bronzer au délicieux parfum chocolaté pour qu'il se voit sur la peau.

Comme la couleur est intense, il faut bien estomper pour un résultat naturel mais qui se voit, contrairement à d'autres bronzers.

J'apprécie également son joli packaging qui se clippe et qui contient un miroir.


Meilleur fond de teint




En parfumerie sélective et sur le site internet de la marque
30 ml

Mention très bien pour ce fond de teint qui a détrôné le fond de teint touche éclat d'Yves-Saint-Laurent (mon chouchou) par son aspect couvrant. En effet, il suffit de quelques gouttes pour cacher complètement les imperfections, petites ou grosses. 

L'effet est naturel, la tenue est bonne et confortable. Il peut convenir à toutes les peaux.

Le seul bémol, c'est son flacon. Sans applicateur, pour sortir le fond de teint, il faut renverser le flacon sur la paume de la main et quand il n'y a presque plus de fond de teint, il faut vraiment secouer fort, pas top :( pour l'hygiène et les salissures sur le flacon.


CATEGORIE ACCESSOIRES


Meilleur pinceau
Cette année, la marque Primark m'a agréablement surprise par ses produits de beauté qui sont de bonne qualité, malgré leur tout petit prix.

J'ai particulièrement apprécié les pinceaux pour les yeux qui ont des poils ni trop dures, ni trop souples et qui sont faciles à prendre en mains. Même après lavage, ils ne perdent pas leurs poils.

Ils sont tous munis d'un double embout pour une action complémentaire. Par exemple, le pinceau à sourcils comporte d'un côté un pinceau pour remplir les sourcils et de l'autre, une brosse à sourcils.



CATEGORIE CHEVEUX

Meilleur shampoing
Shampooing colour mate d'Aussie


Chez Monoprix et chez Boots
300 ml

J'adore ce shampoing qui a une délicieux parfum de chamallow et qui mousse généreusement, sans avoir besoin d'en utiliser beaucoup.

Meilleur soin pour les cheveux

Chez Monoprix et chez Boots
100 ml


Je vous recommande également l'huile 3 Miracle Oil, à base d'huile de noix de macadamia, d'huile de jojoba et d'huile d'avocat, provenant d'Australie. 

Il suffit d'une noisette de cette huile légère pour nourrir le cheveu en profondeur. Les cheveux paraissent plus souples et plus brillants.

Les produits capillaires de la marque australienne Aussie sont vendus dans les Monoprix et sur le site internet britannique Boots.

Et vous, quels sont vos produits préférés de 2016 ?

A bientôt les beauties !












Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS