CRASH TEST PRODUITS KAT VON D : LE FOND DE TEINT LOCK-IT (1ERE PARTIE)

Bonjour les beauties !

Pour celles et ceux qui ne seraient toujours pas au courant, la marque de maquillage Kat Von D est en vente en France depuis le 28 janvier dans tous les magasins de l'enseigne Sephora.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur la marque, je vous invite à cliquer sur ce lien, il vous redirigera sur mon précédent article qui lui est dédié.

Avant sa sortie en France, la marque avait déjà fait beaucoup parler d'elle ! Sa créatrice, la tatoueuse, Kat Von D a une renommée internationale et quand sa marque est sortie aux Etats Unis, elle a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Des influenceuses françaises qui se sont procurées ces produits, soit en allant aux Etats Unis, soit en les achetant sur le site internet de Sephora US, ont contribué à la promotion de la marque, comme toutes les marques américaines d'ailleurs qui sont vendues en France.

C'est pourquoi, dès sa sortie, ma curiosité de beauty addict m'a poussé à franchir les portes d'un point de vente Sephora pour aller me procurer ces supers produits. La question étant, qu'est-ce qu'ils ont de plus que les autres ?

Pour commence, il fallait absolument que j'essaye le fond de teint Lock-it qui promet de couvrir les imperfections en un seul geste.

Celui-ci existe en 30 teintes 😍et comme je ne voulais pas me tromper, j'ai fait appel à une conseillère de vente "spécialiste couleur" chez Sephora qui m'a affirmé que la couleur "Light 46 cool" était celle qui correspondait le mieux à ma carnation.


Au prix de 34,50 €, le fond de teint s'aligne sur les autres marques américaines vendues en exclusivité chez Sephora, comme Urban Decay, Bare Minerals ou Benefit, moins chères que les marques de luxe vendues en parfumerie.

Le flacon pompe contient 30 ml de produit, il est entouré et protégé d'un épais plastique transparent. Le graphisme rappelle le métier de tatoueuse de la créatrice avec la représentation d'une encre noire qui goutte jusqu'en bas du flacon, entre les écritures du logo KVD et du nom du produit Lock-it, dont j'admire la calligraphie. A quand une police de caractères Kat Von D ? 😊
  • Mon 1er essai : sans base et au beauty blender

Pour la première application, j'ai utilisé mon beauty blender, accessoire habituel avec lequel j'applique mon fond de teint.

J'ai pressé le flacon pompe qui a délivré une dose raisonnable de fond de teint sur mon doigt que j'ai réparti sur les joues, le nez, le menton et le front.

J'ai eu beaucoup de mal à étaler le fond de teint avec le beauty blender sur la peau car il n'est pas assez fluide.

Résultat :

La teinte est trop claire, mon teint est blafard et il manque d'éclat. 

Mes rougeurs ne sont pas complètement cachées et mes pores sont apparents...

De plus, l'odeur n'est vraiment pas agréable, ça sent l'alcool... Grosse déception !

  • Mon 2ème essai : base + pinceau à fond de teint

Pour la teinte, passons... malheureusement, à part acheter un autre fond de teint, il n'y a pas d'autre solution. 

Je choisis de garder ce produit et de réchauffer le teint avec le bronzer mat intense/médium Chocolate soleil de Too faced :



C'est donc déçue de mon premier essai que je récidive en utilisant une base qui resserre les pores, l'indétrônable The porefessional de Benefit :

et un de mes pinceaux favoris pour appliquer le fond de teint, je choisis celui de la youtubeuse Elsamakeup :



Résultat

Même si les pores ne sont plus apparents (merci Benefit) et que j'arrive mieux à étaler ce fond de teint qui est très épais, son effet poudré marque les zones de sécheresse  (j'ai la peau mixte), de vieillesse (je n'ai plus 20 ans) et  rend mon teint terne.

De plus, mes imperfections ne sont toujours pas entièrement camouflées...

Non, vraiment ce fond de teint n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances et je reste déçue de mon achat 😔.

Pour la 2ème partie de mon article que je publierai prochainement, je vous donnerai mon avis sur 2 autres produits de la marque : le fameux tattoo liner et la jolie palette de fards à paupières Chrysalis.



A très bientôt les beauties !






























Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

MON DIAGNOSTIC DE PEAU CHEZ KIEHL'S A LONDRES