MA ROUTINE CAPILLAIRE : LA GAMME BOTANICALS DE L'OREAL

Bonjour les beauties !

L'Oréal m'a adressé il y a un peu plus d'un mois une de leur nouvelle gamme capillaire à tester, BOTANICALS Fresh Care Caméline, des produits qui ne contiennent ni silicone, ni paraben, ni colorant.

Cette gamme qui convient, comme le dit la marque, "aux cheveux indomptables" contiennent tous de l'huile de Caméline, ainsi que de l'huile de soja et de coco.

L'huile de Caméline assouplit et discipline la chevelure. Riche en Oméga 3, elle est également utilisée dans les soins du visage pour ses vertus réparatrices et anti-rides, ainsi que dans les soins du corps, pour ses vertus anti-cellulite.

Mes cheveux étant épais et indisciplinés (une fois secs, ils prennent des formes inimaginables 🙈), la marque a visé juste en m'adressant cette gamme lissante. J'apprécie d'autant plus que ces produits sont naturels, un point qu'on ne devrait pas négliger pour choisir ses produits quotidiens.
Le shampooing est contenu dans un flacon pompe, très pratique. De texture crème, il se répartit aisément sur toute la chevelure et mousse suffisamment. Les cheveux sont lavés en douceur et le produit se rince facilement.

L'odeur du shampooing est assez soutenu, un mélange de plantes aromatiques et de lait qui donne un parfum très frais et naturel.

Ce masque a une texture crème épaisse et sent la noix de coco. Il suffit de répartir une noisette de ce produit sur l'ensemble de la chevelure et de le laisser poser pendant 3 minutes (très rapide pour un masque) pour obtenir des cheveux nourris, disciplinés et lissés. N'oubliez pas de bien le rincer.


Pour parfaire l'action du shampooing et du masque, le baume démêlant s'applique après le masque, sur les longueurs, ce qui permet, en plus de son pouvoir démêlant, d'assouplir la chevelure. Le temps de pose est de 2 minutes.

L'odeur de coco est également prédominante pour ce produit.


Cette crème s'utilise avant le brushing pour faciliter le lissage des cheveux ou pour discipliner les frisottis. 

Prélevez une noisette sur le bout des doigts puis frottez les avant de répartir le produit sur les longueurs, en insistant bien sur les pointes.

Sur cheveux secs, cette crème maîtrise les fourches et met en forme la chevelure,  sans l'alourdir ni la graisser.


Résultat : Au bout d'un mois d'utilisation, mes cheveux sont moins secs, plus soyeux et faciles à coiffer.

La gamme BOTANICALS Caméline Rituel lissage propose des produits qui se complètent pour lisser et discipliner les cheveux. Les produits sont très agréables à utiliser de par leur packaging, texture et parfum. Les 3 huiles qu'ils contiennent facilitent le coiffage sans les graisser. 

Je vous invite donc à essayer cette nouvelle gamme de l'Oréal, proposée à petit prix (de 6,90 € à 8,90 € le produit). Je l'ai moi-même adoptée dans ma routine.

Il n'y a pas d'hydratation de fou mais Botanicals Caméline peut améliorer l'aspect des cheveux normaux à secs qui frisottent et/ou sont indisciplinés.

Bonne semaine à toutes !

Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS