MES INDISPENSABLES BEAUTE POUR CET ETE

L'été sera chaud les beauties et vous pouvez déjà souffrir de la chaleur depuis plusieurs semaines ... cette année, nous ne serons pas épargnées.

Alors ? Pas de chance si vous travaillez mais une aubaine si vous partez en vacances. Quelle que soit votre situation, voici des conseils et mon top 10 des meilleurs produits qui vous assureront de rester belles et fraîches en toutes occasions.

1. Le brumatiseur d'eau thermale

Un brumatiseur, les beauties, c'est le produit "must have" à laisser dans votre sac à mains (ou à dos ;) parce-qu'il rafraîchit déjà et parce-qu'il hydrate votre peau !

Dans les transports, ce produit de beauté peut devenir une arme de survie, si, si, si ! 

Pour anecdote, j'étais dans mon train quotidien et je peux vous dire que dans le wagon, j'ai cru ma dernière heure arriver avant que le train ne se décide à partir et que la clim se déclenche (merci la SNCF 😡 ). Il faisait une chaleur de folie et je sentais mon corps chauffer, chauffer... des gouttes de sueur se répandre dans mon dos, le long de mon visage... oups j'arrête ! 😅

Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai sorti ni une ni deux ma bombe et je me suis aspergée le visage, le cou, le décolleté et les bras et là, j'ai senti que mon corps reprenait une température supportable. J'ai alors proposé à une vieille dame, assise à côté de moi et qui était vraiment dans un sale état, mon produit miracle et grâce à mon brumatiseur... elle a repris vie ! 😊

2,10 € le format voyage 50 ml
(existe également en 150 ml)

J'utilise le spray d'eau thermale pour peaux sensibles d'Aven car même en cas de forte chaleur, l'eau reste froide, la pulvérisation est douce, sans excès et surtout, la pression ne se détériore pas sur la durée (comme c'est souvent le cas pour d'autres marques). Le produit hydrate sans laisser de sensations désagréables sur la peau.


2. Le mascara waterproof

J'utilise toujours un mascara waterproof qu'il pleuve, qu'il vante, qu'il neige ou qu'il fasse chaud, je ne supporte pas les mascaras qui bavent sous les yeux.

Donc, cet été, j'utiliserai mon mascara habituel qui est une valeur sûre car je sais qu'il ne coule pas, même sous la douche !

En plus l'été, c'est la saison où il y a plus de risque d'avoir des yeux de panda entre la chaleur et les baignades.


9,90 €

Même si je préfère habituellement les brosses à picots en plastique, les poils de celle-ci attrapent bien tous les cils et les coiffe en douceur, en les épaississant et en les allongeant. 


3. La crème visage protectrice

La crème de visage protectrice est le produit qu'on ne devrait pas se passer l'été si on veut protéger sa peau des rayons du soleil qui accélèrent le vieillissement.

Le choix de la crème doit se faire par rapport à la texture car il est important qu'elle ne laisse pas de corps gras sur la peau et à l'indice de protection.

La peau du visage est plus exposée et moins épaisse que sur le corps et des rides ou ridules risquent de se former après une exposition au soleil qu'elle soit de courte ou de longue durée, sans oublier les boutons d'acné qui ressortent après l'été

Je vous conseille donc il d'appliquer tous les matins avant de sortir une crème de visage et un contour des yeux à indice 50 SPF.


32 € les 30 ml (existe en 60 ml)

Le soin hydratant de Kiehl's est vraiment parfait pour l'été car il tient toute la journée, pénètre parfaitement dans la peau et ne graisse pas, ce qui permet de se maquiller sans problème.


4. La palette aux tons pastel

C'est mon coup de coeur de cet été.

La nouvelle palette de fards à paupières "Sweet glamour" offre 10 couleurs pastels mates et irisées. Un panaché de blanc, de bleu et de rose... de jolies couleurs à porter tout l'été pour embellir vos journées.

22,00 €

Les fards de cette palette sont bien pigmentés et faciles à travailler. On pourra seulement lui reprocher qu'elle ne contient pas de miroir.


5. Le vernis à ongles blanc

Accessoire de beauté incontournable cet été, le vernis blanc sur les mains et sur les pieds fera ressortir votre joli bronzage.

A la plage, à la piscine ou dans vos sandales, vos doigts de pied feront de l'effet 😍.

Je vous conseille de ne pas faire l'impasse sur une base qui protégera vos ongles et un toap coat pour que le vernis tienne le plus longtemps possible, malgré les baignades.


13,95 € les 15 ml

Valeur sûre, la marque professionnelle de vernis O.P.I. vous assurera une opacité et une tenue irréprochables !

Je vous souhaite à toutes un très bel été et aux chanceuses, de très bonnes vacances !





Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS